MOT DU MAIRE

Mesdames et Messieurs
Depuis un certain temps, le Togo connait une grande avancée en termes de démocratie et de gouvernance locale. L’effectivité du processus de décentralisation marquée par l’élection locale de Juin 2019, donne le ton à la course pour le développement des communautés à la base.
Les Communes du Togo, tout en s’inscrivant dans leurs différentes compétences telles que définies par la loi N°2019-006 du 26 juin 2019 relative à la Décentralisation et aux Liberté locale, ont désormais pour vocation de planifier et d’exécuter de façon inclusive et participative, des programmes et projets de développement local durable.
La Commune de Wawa 1, dotée de potentialités et d’atouts considérables pour avancer dans l’amélioration des conditions de vie de sa population à travers le développement agricole, l’entreprenariat des jeunes, le renforcement des conditions de l’éducation, l’accès au soin de qualité et la protection de son environnement.
L’avenir est promoteur si les fils et les filles du Litimé (populations, cadres, diasporas) acceptent de se mettre ensemble et de fédérer leurs énergies.
C’est pour cette belle vision du futur et ce rêve de jours meilleurs que j’invite tout ressortissant et habitant de la Commune à être un citoyen model par sa participation active, totale et sans réserve à la vie et à l’avenir de la Commune.
Ensemble nous sommes plus forts et nous irons plus loin.
Je vous remercie.